Untitled Document













 
 
regles
 

 CE QU'IL FAUT SAVOIR


Introduction

Comme vous le savez, nous sommes avant tout dans un jeu, et vous êtes confrontés au travers de vos avatars à des personnes réelles, douées de sentiments et de raison:
Un minimum de respect entre les joueurs et de fair-play est donc attendu, comme dans toute vie en société.
Aion-Chanology constitue un microcosme, n'échappant pas au règles de bienséance de la vie IRL. Une infraction à cette règle n'entrainera pas automatiquement de sanctions de la part des GM/Admins, mais réfléchissez un peu avant d'agir et mettez-vous à la place de votre interlocuteur.
Le devoir de tout joueur est de signaler un bug , de manière aussi précise que possible ( le nom du skill , le nom du pnj , le nom de la quête , la faction dont vous dépendez, etc ...).
Avant de requérir l'intervention d'un GM ou d'un Admin , une mise sur "liste noire" peut régler la situation en cas de sensation d'agression verbale.
Il est déconseillé de donner des informations personnelles au travers du jeu (numéro de téléphone , adresse , e-mail, etc...). En aucun cas, le serveur ne pourra être tenu pour responsable en cas de litige à ce sujet.

Le dualbox, multibox est autorisé, sans limitation de box/comptes, sauf event, RvR et/ou spécification particulière.

L'équipe des gm et admins sont des joueurs avant tout, ils sont bénévoles et prennent sur leur temps libre pour que vous puissiez jouer dans de bonnes conditions: Respectez-les, car sans eux, il n'y aurait pas de serveur.
Harceler un GM de pm ne fera que l'irriter et il pourra prendre la décision de couper ses pm, voir de prendre une sanction immédiate: Le pm à un GM n'est donc autorisé que lorsque il y a urgence.
La meilleure solution est, bien sur, le discord ou le forum du site, chaque GM et admins le parcoure assez souvent.
Dans certains cas, un GM/Admins pourra vous aider pour certains events, mais n'interviendra pas pour des prises de forteresse, guerres de clans, etc...
Les GM's/Admins sont là pour vous aider, mais ne sont pas vos esclaves: Tous harcèlements ou insultes, seront sévèrement et irrévocablement réprimes. Toute personne est susceptible de devenir GM: sa candidature sera soumise a l'approbation des GM/Admins, si une opportunité se présente et que les compétences du joueur sont reconnues.

En cas de litige , avant de faire appel à un gm, une discussion entre joueurs peut arranger le problème.


────────⃝────────

Fonctionnement de la boutique

Les items obtenables dans la boutique n'apportent pas d'avantage dans le jeu, à l'exception des familiers, dont l'acquisition est possible en jeu également contre des kinahs.
La monnaie virtuelle permettant ces achats, et baptisée "Chaions", peut s'obtenir de diverses manières:
  • Elle peut s'obtenir en drop sur les nommés.
  • Peut s'échanger contre des Kinahs, via une commande joueur.
  • Lors des votes, soit 5 chaions par salve de vote.
  • Lors d'une donation, le staff remercie le joueur du soutien en donnant un certain nombre de chaions, proportionnel au montant du don.
  • Lors des events, peut faire l'objet d'un reward.
Les achats d'items se font exclusivement via la boutique InGame.


────────⃝────────

Règlement TS/Discord

Pour bien comprendre les droits et les devoirs de chacun il est nécessaire d'expliquer la hiérarchie en place sur le TS de Aion-chanology:
  • Admin [SGH]: responsable technique d'un ou plusieurs serveurs TS3 (elle/il a tous les accès).
  • Admin: responsable de l'encadrement des gm's et autres membres du staff. (elle/il a tous les droits).
  • Dev's & Game Masters: encadrent les joueurs, peuvent créer des channels, les renommer et effectuer tout acte/sanction nécessaire.
  • Channel Admin: joueur responsabilisé d'un channel légion; peut modifier les mdp, bannir du channel, créer des sous-channels.

  1. Utilisation des channels
    Il est strictement interdit:
    • Un channel ne peut pas être utilisé pour un service payant (achat/location de tout type).
    • Un channel ne peut être attribué pour héberger des personnes étrangères au jeu dont il dépend.
    • Un channel ne peut être employé en tant que serveur de secours, privé d'un autre serveur ou de test, pour un autre jeu.
    • Un channel ne peut héberger ou servir de plateforme d'échange à des images possédant un caractère douteux ou inconvenant.

  2. Pseudos *
    Le joueur s'engage à utiliser un pseudo correct, n'ayant ni caractère injurieux, homophobe, raciste ou pédophile***.
    En aucun cas le nom d'un joueur ne peut prêter a confusion avec un membre du staff ou se prévaloir d'une autorité quelconque.

  3. Avatar
    Le joueur veillera a ne pas employer d'avatar incriminant une autre personne ou ayant un caractère péjoratif ou injurieux.

  4. Comportement**
    Le joueur s'engage à rester respectueux, courtois et poli vis à vis des autres. Si la "tchatche" et la provoc sont tolérés, la provocation systématique, le harcèlement ou les insultes sont totalement prohibées.
    Il en est de même avec les termes "borderline", les pointillés en place de lettres, ou les allusions "camouflées".

  5. Confidentialité**
    Le joueur s'engage à ne pas diffuser des screens, copies ou tout autre support en ce compris l'enregistrement de conversations concernant des propos hors contexte , sur le net ou sur tout site/blog étranger à celui dont le TS dépends.

  6. Musique
    Le joueur s'engage à ne pas diffuser de musique protégée par des droits d'auteur sur le serveur.

  7. Devoirs du SGH
    Il appartient au [SGH] de garder le matériel en état et de fournir à l'ensemble des joueurs/membres du staff un service de qualité.

  8. Devoirs de l'admin
    Décisionnaire final, il est responsable du serveur vis à vis du fournisseur de service. Il réponds aux demandes (dans les limites de ses connaissances).

  9. Devoirs des Devs
    Ils sont essentiellement connectés pour éclairer les gm's sur des points techniques ou de détail, mais ils peuvent intervenir sur le ts, si nécessaire.

  10. Devoirs des GM's
    Interlocuteurs principaux du joueur, ils sont habilité à prendre quelque décision que ce soit pour veiller au bien-être du serveur (jeu, TS ou forum). Ils sont également présent pour apporter une aide en jeu ou sur le forum ou pour intervenir dans toute altercation/conflit entre joueurs.

  11. Devoirs des Channel admins****
    Ils sont habilité à gérer le channel d'une légion et de prendre toute décision interne au TS légion nécessaire au respect du règlement. Ils sont responsables de l'organisation des différents salons intégrés dans le channel légion.


*: Les pseudos non conformes seront renommés ou bannis en fonction du degré d'inconvenance.
**: Toute infraction répétée ou non selon l'importance de nuisance que lui estimera le staff, pourra aller de la simple mise en garde jusqu'au ban total et définitif de tout ce qui touche au serveur ( jeu, TS ou/et forum).
***: Tout propos, images, sous-entendu ayant trait à la pédophilie sera immédiatement transmis aux autorités compétentes, accompagné de tout renseignement récolté par des moyens tiers.
****: Tout abus de pouvoir avéré d'un channel master entraine automatiquement son ban définitif du TS.


────────⃝────────

Règlement IG

Pour que chaque joueur ait ses chances et puisse jouer en toute sérénité, il est indispensable de respecter ces quelques règles de base :

  1. Filoutage
    Toute triche, tentative de triche et incitation à la triche sont strictement interdites comme :
    • La modification du client.
    • La tentative d'envoi d'information erronée du client vers le serveur.
    • Toute tentative d'accès anormale au système de jeu.
    • L'utilisation de logiciels tiers donnant un avantage quelconque par rapport aux autres joueurs:
       La shugo console sera toutefois tolérée pour autant qu'elle ne soit employée que pour la caméra.
    • L'utilisation de logiciels tiers gérant de façon autonome un personnage dans le but de farmer ou autre (bot).
    • L'incitation et/ou l'utilisation volontaire d'un bug

  2. Tout usage de bug, quelqu'il soit et entrainant un immobilisation, un autre bug, ou le blocage du personnage, temporaire ou permanent, ne sera pas dépanée par les GM's

  3. Sanctions
    • Le staff se donne le droit d'appliquer une sanction lorsqu'elle l'estime nécéssaire, toute sanction ou blâme est sans appel.
    • La sanction sera proportionnelle à la gravité des faits.
    • Débattre d'une sanction appliquée, en publique (sur le forum, la shoutbox, le discord ou le TS) est passible d'une nouvelle sanction.
    • Le Staff est seul compétent pour débattre d'une sanction et uniquement avec le/les joueur(s) concerné(s).
    • Le staff peut prendre des mesures limitatives mais temporaires sur le jeu et ce, sans avertissement préalable.

  4. Comportement
    • Il est obligatoire de s'adresser aux autres joueurs avec un minimum de respect: le troll toléré a ses limites.
      Une exception toutefois, le canal "Troll" dans le discord où les débordements sont autorisés
    • Les insultes, incitations à la haine raciale ou à connotations sexuelles dégradentes ainsi que les diffamations ne seront tolérées nulle part.
    • Vous vous devez d'être respectueux envers les membres du Staff, même s'ils vont à l'encontre de vos envies/attentes, comme eux le doivent à votre encontre.
    • Tout type de harcèlement (action effectuée de façon répétitive dans le seul but de déranger un joueur) est interdit et ce n'importe où.
    • Les termes "borderline", les pointillés en place de lettres, ou les allusions "camouflées" seront tolérées jusqu'un certain point.
    • Il est strictement interdit de se faire passer pour un membre du staff auprès des autres joueurs, sous peine de ban définitif immédiat.
    • La discrimination raciale ou religieuse d'une façon détournée ou non, l'agression verbale, passive/directe, le taunt, les moqueries,
          la rage et le harcèlement de façon abusive et négative, et les règlements de comptes entre joueurs ne sont pas admis.
    • Tout harcèlement ou toute insulte envers un membre du staff est interdit et mène à une sanction immédiate.
    • Tout problême que rencontrerait un joueur avec un admin/GM, doit être rapporté à Némésis dans les plus brefs délais.
      Etre GM n'apporte aucun passe-droit au respect du règlement et d'éthique.

  5. Comptes & Pseudos
    • Il est interdit de porter des noms insultants ou à caractères racistes (personnage ou légion).
    • Les noms de joueurs ou de légions pouvant porter à confusion par rapport à ceux du staff sont interdits.
    • Les noms ne pourront pas comporter une majorité de caractères spéciaux ou être incompréhensibles.
    • Il est strictement interdit de revendre un compte contre rémunération:
      Tout manquement entraine la suppression immédiate et irrémédiable du compte et de tous les autres comptes affiliés.
    • Les sanctions sont attachées à un compte et non aux personnes.
    • Tout compte inactif durant une période de soixante jours, sans avertissement préalable, est considéré abandonné et peut être delete.
    • Pour des raisons de cohérence il vous est recommandé de ne pas partager vos compte.
    • L'échange de comptes entre joueurs est interdit et est passible du ban permanent des comptes concernés en cas de litige.
    • Le prêt de compte d'un joueur à un autre se fait à ses risques et périls. Les actes commis sur ce compte sont de la responsabilité du titulaire du compte.
    • La possession de plusieurs comptes est actuellement toléré, quelque soit la faction d'autres comptes.

  6. Le PvP
    • Le PvP dans les villes est autorisé dans toutes les zones, mise à part le T1 de Balaurea qui reste une zone PVE.
    • Tout comportement ayant pour but de perturber le bon déroulement du jeu est interdit.
    • Le greykill, quoi qu'autorisé, sera maitrisé: le fair-play reste de rigueur.
    • Le wallshot est strictement interdit.
    • L'arrangement de P.A. sera sanctionné pour les deux parties ou plus.
    • Le spawn kill abusif à l'obélisque est interdit.
    • Le chain kill, hors Rvr et/ou event, de plus de 3 fois sur le même perso en moins de 5 minutes est interdit, pour autant que le perso ne réponde pas a l'attaque ou ne soit pas le belligérant.
    • Le PvP n'est pas limité en nombre maximal journalier au même titre que les AP.

  7. Le RvR
    • Il est strictement interdit de connecter un multicompte sur faction différente durant un RvR.
    • Sur la durée d'un RvR, il n'y a pas d'accès aux instances.
    • Le fait de multicompte lors du RvR est interdit; s'il n'est pas punissable en soit (selon la population du serveur), un seul compte sera crédité des médailles.
    • Hors Pvp, les forteresses inférieures donnent 3 médailles d'argent lors de la prise de siègeL
      Pour les forteresses supérieures, hors PvP, la prise donne 2 médailles d'or. Concernant les défense, il n'y a reward que s'il y a tentative de prise par la faction adverse (le Dux devant avoir été ciblé).
    • La défense d'une forteresse est de maximum 3 semaines, passée ce délais et hors tentative de la faction adverse, elle redevient Balaur au reboot.

  8. Les canaux de discussion
    De multiples canaux de discussions sont à votre disposition en jeu. Vous êtes priés de respecter les règles tacites de chacun d'eux.
    Le troll malsain, les propos visant à attiser ou créer un conflit, même bien formulés ne sont pas tolérés.

  9. Plaintes
    • Chaque plainte devra être signalée à un GM du staff, accompagnée d'un screen explicite.
    • Tenter de croiser les infos en parlant à plusieurs membres différents du staff pour les faire se contredire est passible de sanctions.
    • Le plaignant s'adresse personnellement aux membres du staff.
    • Tout "relais" de la plainte par de tierces personnes ne constitue pas en soi une preuve.

  10. Mentorat
    Le power levelling est limité à maximum 10 niveaux d'écart entre le mentor et le menté. Cela permet d'autorisé les quêtes "mentor" sans pour autant rendre le PL outrancié.
    Le PL est destiné à aider des persos plus bas niveaux dans la réalisation de leurs mission/quètes: de ce fait le loot et l'exp est restreint.

  11. Ordalies
    Il est strictement interdit d'afk dans les instances pour de longues durées.
    Toute "absence" où le joueur ne répondrait pas à une interpellation par un gm fera que le joueur sera exclu de l'instance, sans récupération de ticket ou récompense quelconque.
    D'autre part, certaines classes peuvent sortir de leur cercle avant la fin du timer , ceci est interdit.
    L'arrangement entre parties. sera sanctionné pour les deux parties.
    Enfin, le dualbox y est strictement interdit

  12. Le Hors-Map
    le kisk hors map : par hors map nous entendons tout endroit qui n'a pas été créé pour les joueurs par les développeurs : la casquette de la forto de Vorgaltem en fait partie.


────────⃝────────

Règlement Forum

  • Pseudos
    • Il est interdit de porter des noms à caractère injurieux, homophobe, raciste ou pédophile.
    • Les noms de joueurs pouvant porter à confusion par rapport à ceux du staff sont interdits.
    • Les noms ne pourront pas comporter une majorité de caractères spéciaux ou être incompréhensibles.
    • Les sanctions sont attachées à une IP et non aux personnes ou à un compte.

  • Comportement
    • Il est obligatoire de s'adresser aux autres avec un minimum de respect:
    • Il est interdit de se faire passer pour un membre du staff auprès des autres joueurs.
    • Tout type de harcèlement (action effectuée de façon répétitive dans le seul but de déranger un joueur) est interdit.
    • La discrimination raciale ou religieuse d'une façon détournée ou non, l'agression verbale, passive/directe, le taunt, les moqueries, la rage et le harcèlement de façon abusive et négative, et les règlements de comptes entre joueurs ne sont pas admis.
    • Tout harcèlement ou toute insulte envers un membre du staff est interdit et mène à une sanction immédiate.
    • Il est interdit de générer de la publicité à des fins commerciales ainsi que promouvoir d'autres serveurs de la même nature que celui-ci.

  • Sanctions
    • Le staff se donne le droit d'appliquer un ban lorsqu'elle l'estime nécessaire, toute sanction ou blâme est sans appel.
    • La sanction sera proportionnelle à la gravité des faits.
    • Le Staff est seul compétent pour débattre d'une sanction et uniquement avec le/les joueur(s) concerné(s).
    • Le fait de se recréer un autre compte suite à une sanction peut amener à un ban définitif et complet.

  • Plaintes
    • Chaque plainte devra être signalée à un GM du staff, accompagnée d'un screen explicite.
    • Tenter de croiser les infos en parlant à plusieurs membres différents du staff pour les faire se contredire est passible de sanctions.
    • Le plaignant s'adresse personnellement aux membres du staff.
    • Tout "relais" de la plainte par de tierces personnes ne constitue pas en soi une preuve.

  • Suggestions
    • N'importe qui a droit de faire des suggestion pour améliorer le jeu ou le forum.
    • Les avis n'apportant qu'une évolution plus rapide dans le levelling ne sont pas prises en compte.
    • Les suggestions doivent préalablement à toute étude, ne pas concerner qu'une faction, une légion ou une classe particulière.
    • Les suggestions particulières aux classes sont prises en compte lors des maJ du jeu.
    • Tout joueur peut, s'il le désire, lancer un sondage sur son idée.
    • Même s'il va à l'encontre de vos envies/attentes, ou ne respecte pas le sondage, le staff tiendra toujours compte des avis des joueurs pour les évolutions futures.
    • Le staff est seul compétent pour définir l'évolution du projet vis à vis des sollicitations des joueurs.


  • Notre équipe se réserve le droit d'interrompre le fonctionnement des services de façon temporaire ou définitive pour des raisons techniques impérieuses ou en raison de travaux de maintenance nécessaires, et ce, sans préavis.
    Dans tous les autres cas, un avis sera donné dans une forme appropriée et dans un délai raisonnable.
    Nous nous réservons le droit de suspendre l'accès à nos serveurs ainsi qu'a nos services ratachés (site forum,ts) de façon temporaire ou définitive dans les cas les plus graves aux personnes ayant profité de nos services et enfreint les règlements.

     
      |   Mis en ligne par : Némésis Le 15/08/19 à 15h50