Untitled Document













  FORUM          
 
 
custom general
 
Aion-Chanology Commandes
 CUSTOMS


 Vous retrouverez içi les grandes lignes des customs implantés ou en cours: pour le détail voir dans la database dédiée (en travaux actuellement).

     
Le système de "loots" (ou "drop" selon vos habitudes) a été basé dans Aion©, sur un principe de Worldloot (loot sur tous les mobs).
Si le principe, en lui-même, a des avantages, il a également un gros inconvénient: les listes des mobs sont incroyablement longues, faussant par là le taux de loot affiché.
Les listes de loots sont donc réduite, passant de plus de 400 pièces à une moyenne de 50, ajustant par la même le taux de loot affiché lors de l'emploi de la commande de listing.
En effet, une liste plus courte et plus succinte entraine un meilleur respect des taux.

Il a donc plutôt été opté pour un principe de mobs ou de zone dédiés.
C'est à dire que la catégorie du mob détermine, à l'exception des nommés, le type de loots que celui-ci dispense.
Ainsi:

Nommés Normaux: Stuff commun, rare et légendaire.
Nommés Elites: Stuff rare, légendaire et unique
Nommés Héros: Stuff Légendaire, unique et éternel
Nommés Légendaires: Stuff Unique et éternel

Il va de soi qu'il s'agit là d'un travail sur une longue période.
Le taux de loot va toujours diminuendo au plus on monte dans la qualité, mais il est gardé à l'esprit le complexe de la strat.
Sur les nommés les taux sont adaptés en fonction du loot "nommé".

     
Pour faciliter une bonne compréhension, nous avons recherché une certaine homogénéité dans le raisonnement en ce qui concerne les nommés.
Nous avons, malgré tout, tenu compte du "campage" de ces mobs, phénomène récurrent: dès lors, les nommés n'ont pas de temps fixe pour le repop, mais bien une fourchette de temps.
Cela n'empêchera pas une certaine "main mise" sur le spot mais contribuera à une plus grande lassitude d'attente, ouvrant par la même la possibilité à d'autres de jouir des loots dudit nommé.
Qui dit homogénéité, dit également limites. suivant le petit tableau ci-dessous, vous pourrez, malgré tout, avoir une idée de temps de repop des nommés suivant leur catégorie
Ne sont bien sur pas concernés les mobs dépendant d'une instance (et c'est pour cette raison que certaines instances ne sont pas modifiées dans leur cooldown).

Nommés Normaux: de 30' à 1h30
Nommés Elites: de 1h à 4h
Nommés Héros: de 4h à 13h
Nommés Légendaires: de 13h à 25h

Toujours dans une optique d'homogénéité,les taux de loots nommés ont été harmonisés
A quelques exceptions près et suivant la difficulté de la strat, les taux suivent le tableau suivant:

Taux de loot des drop nommés sur Nommés Normaux:   3 à 5%
Taux de loot des drop nommés sur Nommés Elites:   5 à 7%
Taux de loot des drop nommés sur Nommés Héros:   7 à 15%
Taux de loot des drop nommés sur Nommés Légendaires: 15 à 100%

     
Ordalie solitaire

L'ordalie solitaire est revue et modifiée tant dans le reward que dans le concept même:
Le nombre d'insignes reçus est dépendant de votre nombre de points à concurrence de 1% (ex./ 100pts = 1 insigne ordalie).
D'autre part, vous recevrez également une insigne de courage selon le même rapport mais vis-àvis des insignes d'ordalie (ex./ 100 insignes ordalies = 1 insigne de courage) avec un maximum de 3 insignes de courage par instance.

Ordalie empyreenne

L'ordalie empyreenne est revue et modifiée tant dans le reward que dans le concept même:
Le nombre d'insignes reçus est dépendant de votre nombre de points à concurrence de 1% (ex./ 100pts = 1 insigne ordalie).
De plus, vous recevrez également une insigne de courage selon le même rapport mais vis-àvis des insignes d'ordalie (ex./ 100 insignes ordalies = 1 insigne de courage) avec un maximum de 11 insignes de courage par instance.
D'autre part, lors du bonus du stage 3, quand vous éliminez Crematorius, Eclabousseur, Seismik et Cinglevent, vous avez une chance de loot un bijou ou une aile gold 50+.
Enfin, au Stage 7, les "percepteurs de classe" peuvent loot une pierre divine dédiée (ex.: Freyr peut loot "sagesse de Freyr" ou encore "Repos de Freyr"; Aud, dernier précepteur peut loot une pierre divine gold.


 
  |   Mis en ligne par : Némésis Le 06/08/19 à 07h51